Muscles profonds de la nuque

no avatar
3247
Messages : 69
Inscription : 13 octobre 2020, 17:46

Muscles profonds de la nuque

03 février 2021, 20:25

Bonjour !!
Je viens de lire la correction de la colle 1 LAS, et je vois qu'il y a une question à propos des muscles profonds de la nuque, cependant je n'ai rien noté à ce sujet, et je crois me souvenir que Mr Velut a dit qu'il n'en parlerait pas.

Est-ce que j'ai mal noté ? Si c'est le cas j'irai revoir le cours (ne vous embêtez pas à me faire un récap si le prof l'explique dans son cours) !

Merci à tous ! (et à l'année prochaine en croisant les doigts :)))

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Muscles profonds de la nuque

05 février 2021, 14:35

Coucou <333

Alors en effet, le Pr. Velut a bien parlé des muscles profonds de la nuque mais il est passé rapidement dessus !

:arrow: Il a cité deux muscles profonds de la nuque : le splénius et le complexus

:idea: Les muscles profonds de la nuque sont difficiles à étudier et visibles uniquement sur une vue postérieure de la nuque.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir vers moi ! :D

Bisous de la part de toute la team Velut (nous aussi on a hâte de te voir l'année prochaine) ;)

no avatar
3247
Messages : 69
Inscription : 13 octobre 2020, 17:46

Re: Muscles profonds de la nuque

06 février 2021, 19:04

Génial merci beaucoup !
Il n'a pas donné de détails sur ces deux muscles ? Je ne les ai même pas notés je devais avoir la tête dans les nuages !!!

Merci encore à tous !!

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Muscles profonds de la nuque

07 février 2021, 14:33

Non, il ne les a pas détaillé ! Je pense que ce n'est pas la chose la plus importante dans son cours qu'il veut qu'on retienne :D

Bisous <333

Répondre

Revenir à « Mr Velut »