Système sympathique

no avatar
Sidi

Système sympathique

02 mars 2021, 14:15

Salut !
petite question à propos du Système sympathique :
dans le poly du Tut il est dit qu'il est situé dans la corne intermédiaire entre T1 et L4 mais dans la banque de QCM il est indiqué qu'il est entre T1 et L2. J'aimerais savoir si le prof exige de connaitre la position exacte ou s'il suffit de retenir qu'il est dans la région thoraco-lombaire

Merci d'avance ! ;)
Pièces jointes
Capture anat.PNG
Capture anat.PNG (3.06 Kio) Consulté 2034 fois

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie

Re: Système sympathique

02 mars 2021, 17:47

Salut :D

J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi pendant le semestre !

:arrow: En effet, le prof a dit cette année que le système sympathique se situe dans la corne intermédiaire entre T1 et L4

:!: Il faut faire attention car le Pr. ne dit pas forcément la même chose d'une année à l'autre, donc il faut vraiment que tu prennes en considération ce qui a été dit en cours et pas ce qu'il y a sur tHarmo :!:

Je te conseille de retenir que le système sympathique se situe dans la région thoraco-lombaire et de retenir la position exacte, au cas où le Pr. le fasse tomber le jour du concours (même si il dit qu'il s'en fiche) ;)

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas à revenir vers moi si ça n'est pas le cas !

Bisous de la part de toute la team Velut <333333

no avatar
Sidi

Re: Système sympathique

02 mars 2021, 17:59

Super ! Merci beaucoup !

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »