Intégration d'une information

no avatar
Gabie

Intégration d'une information

03 mars 2021, 08:48

Coucou! :)

Dans le cours sur le système nerveux, j'ai du mal à comprendre la notion d'intégration de l'information et plus particulièrement le fait que quand on intègre une information cela permet de produire une partie particulière de la sémantique.

Est - ce que vous pourriez me réexpliquer?
Merci d'avance pour votre aide,
Bonne journée!

no avatar
MarSHou
Tuteur d'Anatomie

Re: Intégration d'une information

05 mars 2021, 12:46

Salut Gabie ! Tout d’abord j’espère que tout va bien pour toi ;)

Je vais essayer de répondre à ta question de façon claire, n’hésites pas à me dire si c’est encore flou pour toi après ça.

Tout d’abord il faut comprendre que le cerveau contient différentes zones dédiées à différentes fonctions comme le langage, la vision, les émotions… La sémantique de ton cortex désigne l’ensemble de ces aires.

Ainsi, lorsque tu effectues une tâche mentale comme reproduire un cercle que tu regardes, tu vas d’abord intégrer l’information de l’image du cercle dans la partie visuelle de ton cortex. Cela va ensuite te permettre de traiter l’information en mobilisant différentes aires corticales qui vont communiquer entre elles comme celle de ta main afin de dessiner ton cercle.

Ce sont des mécanismes très compliqués et qui font encore l’objet de nombreuses recherches, il est donc normal que tu aies du mal à visualiser concrètement de quoi il s’agit.

J’espère avoir répondu à ta question, fais le moi savoir ;)

Bonne journée à toi et toute l’équipe d’anat Velut t’envoie plein de courage pour la suite <3
🧠 Team Velut DLB 🧠

no avatar
Gabie

Re: Intégration d'une information

05 mars 2021, 16:38

Merci pour ton aide, j'ai mieux compris :)

Verrouillé

Revenir à « Mr Velut »