Les paires de pédoncules cérébelleux

no avatar
Moon
Messages : 8
Inscription : 23 novembre 2020, 15:30

Les paires de pédoncules cérébelleux

21 mai 2021, 23:36

Saluuut !! je n'ai pas très bien compris la notion des 3 paires de pédoncules cérébelleux ://

En effet il est dit dans le poly que le tronc cérébral est attaché au cervelet par trois paires de pédoncules cérébelleux :

- Une paire de pédoncules provenant du cerveau : pédoncules cérébelleux supérieurs
- Une paire de pédoncules provenant du pont : pédoncules cérébelleux moyens
- Une paire de pédoncules provenant de la moelle épinière : pédoncules cérébelleux inférieurs”

Sachant que les pédoncules peuvent provenir du cerveau ou de la moelle épinière, est-ce correct de dire qu’il y a 3 paires de pédoncules cérébelleux qui relient le tronc cérébral au cervelet ? fin j'ai l'impression qu'ils relient le cervelet au cerveau, tronc cérébral et moelle épinière..

Avatar de l’utilisateur
LuluLaTortue
Tuteur d'Anatomie
Messages : 41
Inscription : 14 décembre 2020, 08:22

Re: Les paires de pédoncules cérébelleux

23 mai 2021, 20:41

Saluuuuut Moon !!

J'espère que tu vas bien <3

:arrow: Les 3 paires de pédoncules permettent de relier les infos du cervelet au cerveau, à la moelle épinière et au tronc cérébral

:idea: Une paire de pédoncules provenant du cerveau : les pédoncules cérébelleux supérieurs relient le cervelet au cerveau
:idea: Une paire de pédoncules provenant du pont : les pédoncules cérébelleux moyens relient le cervelet au tronc cérébral
:idea: Une paire de pédoncules provenant de la moelle épinière : les pédoncules cérébelleux inférieurs relient le cervelet à la moelle épinière

Chaque paire relie le cervelet à une structure ;)

Et voilà j'espère avoir répondu à ta question, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me relancer ;)

BON COURAGE DE TOUTE LA TEAM POUR CES DERNIERS JOURS <33333333333
Toute la team Velut te souhaite bon courage 8-) <333

Répondre

Revenir à « Mr Velut »