colle 1

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

colle 1

21 mars 2021, 10:58

Saluut la team anat , j'espère que vous allez bien . J'ai une question à propos de la correction de l'item C de la question 27 de la colle 1 ( voir pièce jointe ) mais pour moi arret de croissance = nanisme donc je ne comprends pas . Serait il possible de m'éclairer ?
Merciii d'avance !
Pièces jointes
anat question.PNG
anat question.PNG (12.66 Kio) Consulté 1747 fois

Avatar de l’utilisateur
bugbunny
Tuteur d'Anatomie
Messages : 24
Inscription : 09 janvier 2021, 13:33

Re: colle 1

21 mars 2021, 16:18

Salut ! :D

Il est important de distinguer dans ce cours la puberté précoce de l'arrêt de croissance. J'espère être ton lampadaire pour t'éclairer sur ce point 8-)

:idea: Lors d'une puberté précoce, les hormones sexuelles sont produites en trop grande quantité : celles-ci transforment le cartilage en os, la croissance de l'os sera alors stoppée de manière anticipée

:idea: En revanche, dans le cas du nanisme, on a une absence d'hormones de croissance (Growth Hormone ou GH) : celles-ci permettent la croissance de l'os en stimulant le cartilage de conjugaison chez l'enfant

:arrow: La différence est très légère mais importante à savoir... Retiens surtout qu'on parle de nanisme dans le cas de la croissance chez l'enfant, tandis que l'arrêt de croissance prématuré survient à la puberté (donc plus tard) ;)

J'espère que c'est maintenant plus clair ;)
La team Anat te souhaite plein de courage pour la fin du semestre, lache rien ! :D
Tuteur d'anatomie Destrieux

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: colle 1

22 mars 2021, 18:02

Merciii pour la réponse s'est beaucoup plus claire !!!!

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »