Salut Océane !
Je vais reprendre avec toi la notion de côlon transverse puis nous verrons les différentes limites qu'il possède

Comme tu l'as justement dit, le côlon transverse correspond bien
à la portion d'intestin située entre l'angle colique droit et l'angle colique gauche. Cette portion appartient à la fois à l'intestin moyen et à l'intestin postérieur mais comporte aussi une portion mobile et une portion fixe.

Concernant la limite entre l'intestin moyen et l'intestin postérieur :
- Les
2/3 droits (=proximaux) du côlon transverse appartiennent à l'
intestin moyen
- Le
1/3 gauche (=tiers distal) du côlon transverse appartient à l'
intestin postérieur

Les termes "proximal" et "distal" permettent de suivre le cheminement de ton côlon transverse, celui-ci s'étendant de droite à gauche

Concernant les portions fixes et mobiles du côlon transverse, la limite est un peu plus floue je te l'accorde car elle se base sur la projection de la portion D2 du duodénum, situé juste derrière le côlon ;
- Les deux
angles coliques droit et gauche sont
fixes
- La portion située
entre l'angle colique droit et la projection du bord médial de D2 est
fixe
- La portion située
entre la projection du bord médial de D2 et l'angle colique gauche est
mobile

Fais attention à ne pas confondre les limites de fixité/mobilité et d'intestin moyen/postérieur, on s'embrouille facilement
Je te joins le schéma du poly de l'année dernière qui permet de bien visualiser les différentes limites
Ai-je répondu à ta question ? Si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me relancer
Bon courage pour la dernière ligne droite ! La team Destrieux est derrière toi, des bisouuuus <3333