appareil pharyngien

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

appareil pharyngien

08 février 2021, 19:14

salut la team !!

Pourquoi le Prof dans la cour appareil pharyngien dis que la 1 fentes est le seul à avoir un devenir Alors que la deuxième fente participe à l'expression du visage?

no avatar
Touan
Référent de Physiologie
Messages : 19
Inscription : 30 septembre 2020, 15:05

Re: appareil pharyngien

08 février 2021, 22:40

Salut !

Je pense que tu as confondu les fentes avec les arcs. Les fentes sont les sillons qui vont délimiter les arcs pharyngiens à l’extérieur :
  • La première va contribuer à former une partie de l’oreille (conduit auditif externe + tympan)
  • Les 2, 3, et 4ème fentes donnent le sinus cervical latéral suite au développement important de l'arc hyoïdien. Attention à bien se rappeler que ce n'est qu'une structure transitoire, qui se résorbera pour disparaitre
.

Donc comme tu l'avais bien compris seule la première fente a un devenir. C’est le deuxième arc qui participera à la formation de la face. Ce dernier se situe entre la première fente et la deuxième ! Par contre tous les arcs ont un rôle même si celui du troisième, quatrième et sixième est minoritaire.

J'espère tu comprend maintenant la petite subtilité :D

Mais si c'est toujours pas clair, j’essaierai de te faire un rappel plus détallé du cours.

Bon courage !!

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

Re: appareil pharyngien

10 février 2021, 09:54

effectivement j'avais confondu! merciii

Verrouillé

Revenir à « Embryologie 2020-2021 »