chronologie des jours/semaines

no avatar
theo
Messages : 41
Inscription : 03 octobre 2020, 14:48

chronologie des jours/semaines

18 mars 2021, 10:53

bonjour,

en révisant avec la fiche que vous nous avez faites je me suis posé la question s'il fallait bien connaitre ce qu'il se passait chaque jour précisément ou alors s'il fallait juste savoir ce qui se passait dans telle ou telle semaine car si je me souviens bien le professeur avait dit qu'il ne fallait pas apprendre les jours par coeur (car il ne mettrait pas de questions dessus) mais j'ai un doute si c'est en embryo ou en BDR. Pouvez vous m'aider ?

merci

bonne journée 8-)

no avatar
Bonzoir
VP Com PASS/L.AS
Messages : 5
Inscription : 04 octobre 2020, 09:26

Re: chronologie des jours/semaines

19 mars 2021, 18:53

Bonzoir Theo ! :D

En effet, en dehors de certaines dates précises sur lesquelles le Pr. a insisté (comme le stade morula à J4, ou le stade de blastocyste expansé à J5), le Pr. a bien dit qu’il fallait retenir les événements selon les semaines auxquelles ils se déroulaient, sans connaître les jours précis.

:!: En revanche, il a précisé qu’il était important de savoir si les évènements se déroulaient tôt dans la semaine / en milieu de semaine / en fin de semaine de développement. La chronologie des événements est importante en embryologie :D

À toi de voir comment t’organiser pour apprendre ;)
→ Avoir une idée des jours peut te permettre de mieux appréhender la chronologie des événements se déroulant les différentes semaines.

J’espère avoir pu répondre à ta question ! :D

La team d’embryo-spé maïeut' te souhaite bon courage ! N’hésite pas à nous poser des questions sur le forum si tu en as besoin, ou à venir nous faire coucou en permanence tuteurs sur Teams le mercredi !

LOVE <3
Tutrice d'Anglais 2018-2019 <3
Tutrice d'Anglais 2020-2021 <3
Tutrice d'Embryo-Spé Maïeut' 2020-2021 <3

Never forget que zêtes bo et merveilleux ! <3 <3 <3

no avatar
theo
Messages : 41
Inscription : 03 octobre 2020, 14:48

Re: chronologie des jours/semaines

21 mars 2021, 08:29

oui j'avais bien conscience qu'il fallait savoir la chronologie des événements dans la semaine mais pour les jours par coeur j'avais un doute merci de la précision !!

Verrouillé

Revenir à « Embryologie 2020-2021 »