Colle sup 1 QCM 32

no avatar
1022
Messages : 5
Inscription : 08 avril 2021, 07:30

Colle sup 1 QCM 32

23 avril 2021, 18:23

Helloo, je comprends pas pourquoi dans le QCM 32 les items C et D sont notés vrais.

Dans la correction on nous dit:
On nous dit dans la correction "L'élément 3 correspond à l'arc II donnant naissance à l'amygdale palatine." Or c'est la poche 2 qui lui donne naissance.
Ensuite on nous dit "L’élément 4 correspond au complexe IV-VI donnant naissance aux corps utlimo-brachiaux" Or c'est la poche 4.

Merci, bisousss <3

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Colle sup 1 QCM 32

02 mai 2021, 13:02

hellooooo,
J'espère que tu vas bien, :D

En effet les items C et D du qcm 32 de la colle commune avait été indiqué comme des errata.

Je te refais un petit point :

:arrow: Item C :
L'élément 3 correspond à l'arc II donnant naissance au corps de l'os hyoïde et à l'étrier. A l'inverse la 2ème poche pharyngée donne naissance à l'amygdale palatine. Cet item est donc faux.

:arrow: Item D :
L'élément 4 correspond au complexe IV-VI donnant naissance au cartilage cricoïde et thyroïde. A l'inverse la 4ème poche pharyngée donne naissance aux corps ultimo-brachiaux. cet item est donc faux.


Il est important de distinguer les poches et les fentes qui sont des sillons séparant les arcs, des arcs qui sont eux-memes plus épais. ;)

:arrow: Je te conseille de bien t'aider des schémas qui pourront t'aider à visualiser.

La team embryo te souhaite pour courage pour tes révisions <33

Verrouillé

Revenir à « Embryologie 2020-2021 »