Signes cliniques

no avatar
Palueslo
Messages : 13
Inscription : 26 octobre 2020, 10:00

Signes cliniques

08 mai 2021, 08:00

Bonjour,

J'ai fait un QCM sur tharmo où la présence de ßhCG n'est pas considéré comme un signe clinique, ducoup je voulais savoir à partir de quels moment on a le premier signe clinique et qu'est ce qu'on entend, ou plutôt qu'est-ce que Pr Guérif entend par là.

Merci beaucoup par avance

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Signes cliniques

10 mai 2021, 09:02

Hellooooo,
J'espère que tu vas bien :D

Les signes cliniques sont des signes qui permettent au professionnel de santé de s'orienter vers un diagnostic seulement par la vue, le toucher ou avec un examen simple.

Les signes sympathiques sont les signes qui amène la patiente à consulter un professionnel de santé.

:arrow: Ces définitions ne sont pas a apprendre, elles ont été trouvées sur internet et te permettent juste d'un peu mieux comprend ce qu'on entend par signes cliniques et sympathiques.

Les signes sympathiques de la grossesse sont l'aménorrhée secondaire, les nausées et vomissements et la somnolence et la fatigue.

Ces signes vont être confirmé grâce à des signes cliniques que sont les modifications cutanées, les modifications des seins et les petits maux de la grossesse.

:arrow: Le Pr Perrotin ne donne pas de date pour l'apparition de ces signes.

Tout ces signes cliniques et sympathiques seront du a un bouleversement hormonal donc du à la beta-hCG.

Voilaaaaaa, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Toute la team embryo te souhaite bon courage pour tes révisions <333

Verrouillé

Revenir à « Embryologie 2020-2021 »