Colle LAS Embryo

no avatar
mc2801
Messages : 2
Inscription : 25 février 2021, 12:07

Colle LAS Embryo

25 février 2021, 12:20

Je viens de faire la colle et je ne suis pas trop d'accord avec qql items (j'étais en PACES l'an dernier)

- QCS 8 "un arrêt de l'oeuf au cours de sa migration est physiologique", le prof a bien précisé cette année (et l'an dernier car déjà écrit sur mon cours) que pendant la migration l'oeuf pouvait faire des pauses, s'arrêter et reprendre. Il avance de façon discontinue hors vous avez compté l'item faux. Il fallait préciser sinon "arrêt total" car la question est donc très ambigüe

- QCM 25 "le point initial de fermeture du tube neural se trouve en regard de la 4ème paire de somites" , item considéré faux alors que c'est écrit mot pour motdans le poly de l'an dernier...

- QCM25 toujours "anencéphalie est une malformation opérable à la naissance", item considéré vrai. Je ne vois pas comment c'est possible qu'un enfant naisse sans cerveau, surtout que le prof a précisé que c'était non viable...

merci d'avance bon courage :)

no avatar
Nina2908
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 25
Inscription : 02 octobre 2020, 16:03

Re: Colle LAS Embryo

07 mars 2021, 20:26

Salut !

En effet il y a eu une erreur inexplicable sur Tharmo à propos des vrais/faux du QCM 25. L'errata a été notée en dessous du classement de la colle d'embryologie mais au cas où tu n'avais pas vu je te récapitule tout ça ;)

:!: QCM 25 "Le point initial de fermeture du tube neural se trouve en regard de la 4ème paire de somites" = VRAI.

:!: QCM25 "L'anencéphalie est une malformation opérable à la naissance" = FAUX.

:arrow: Et pour le QCS 8 "Un arrêt de l'oeuf au cours de sa migration est physiologique" : L'oeuf peut en effet faire des pauses, cependant un arrêt total est pathologique. Il est vrai que cette nuance peut sembler ambigue.

Encore désolé pour ces erratas! Bon courage pour la suite!

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2022-2023 »