Administration de suspension

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

Administration de suspension

04 décembre 2020, 07:54

Hello !

Dans la colle commune faite récemment il y avait un item qui énonçait : "les suspensions peuvent être administrées en IV".

Lors de la correction, cet item à été jugé comme faux or dans mon cours il est écrit que cela est possible avec comme exemple l'insuline.

Est-ce une erreur de ma part ?

En espérant avoir été clair.

no avatar
Nina2908
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 25
Inscription : 02 octobre 2020, 16:03

Re: Administration de suspension

04 décembre 2020, 09:02

Salut Lou-Carl !

En effet il y a une petite nuance à cerner :

:!: Les suspensions ne peuvent pas être administrées par voie intra-veineuse. Ceci est vrai puisque les particules dispersées dans les suspensions risqueraient de boucher le réseau sanguin.

:!: Cependant l'insuline est bien une suspension qu'il est possible d'injecter. Mais injectable n'est pas synonyme d'injection par voie IV. L'insuline est injectable mais par voie sous-cutanée.

:arrow: Lorsque l'on dit qu'une solution est injectable, cela peut être par voie IV, par voie sous-cutanée, par voie intra-musculaire ou par voie intra-dermique. Il faut donc bien discerner ces différentes voies.

Voilà j'espère que tu es moins perdu, n'hésites pas si tu n'as pas compris ou si tu as d'autres questions ! Toute l'équipe de pharmaco t'envoie plein de courage pour cette dernière semaine !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

Re: Administration de suspension

04 décembre 2020, 09:05

J'ai compris c'était très clair !

Merci beaucoup pour votre réponse et vos encouragements :D

Verrouillé

Revenir à « Mr Marchais »