Correction QCM 9 annales 2021

no avatar
Emilien
Messages : 54
Inscription : 21 septembre 2022, 10:59

Correction QCM 9 annales 2021

12 mai 2023, 13:05

Salut !

Dans la correction de l'item 9 des annales de 2021 concernant les généralités, il est indiqué que "la Terminologia Anatomica regroupe environ 50 000 termes" sauf que je suis tombé sur plusieurs QCMs sur tHarmo disant qu'avant la Terminologia Anatomica il y avait 50 000 termes mais qu'une fois cette dernière créée, il y en avait beaucoup moins. Dans le poly, je pense également avoir compris comme ça donc est ce qu'il serait possible de me confirmer que j'ai bien compris s'il vous plaît ? ;)

Merci d'avance pour votre réponse,

Bonne journée :D

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

Re: Correction QCM 9 annales 2021

14 mai 2023, 08:48

Salut Emilien !!!

J'espère que tu vas bien, ce n'est pas, je pense que la mise en page du document t'as perturbé puisqu'elle est différentes de celles des corrections de colle, tout est sur le même document :
Capture d’écran 2023-05-14 à 10.36.05.png
Capture d’écran 2023-05-14 à 10.36.05.png (179.34 Kio) Consulté 414 fois
En effet, tu as le qcm de l'annale et en dessous sa correction !

Comme tu le dis l'item est bel et bien faux !!! Comme l'indique la correction de cet item ainsi que ton cours et les autres QCMs tHarmo, la Terminologia Anatomica (TA) regroupe environ 5000 termes et non 50 000.

Pour que tu comprennes mieux je vais t'expliquer un petit peu l'histoire de cette TA :

Avant, chaque anatomiste qui découvrait une structure lui attribuait son nom. C'est de la que vient trompe d'Eustache pour la trompe auditive ou encore Trompe de Fallope pour la trompe utérine.

Ainsi, chaque anatomiste avait son propre "language". Cela explique pourquoi avant la TA, il existait 50 000 termes différents.

Pour simplifier les choses et que tout le monde se comprenne, ils ont décidé d'harmoniser les termes à l'échelle mondiale. La TA est donc écrite en latin et est traduite dans toutes les langues mais elle ne contient plus que 5 000 termes.

Pour les 5 000 termes, cette année, le Pr Velut ne l'a pas précisé mais retient que c'est grandement diminué!

J'espère que c'est plus clair pour toi !!! Il ne s'agit donc pas d'un errata mais bien juste d'un item qui est était posé comme faux par le Pr Velut, c'est pour cela que nous l'avons corrigé !!

Si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas compris n'hésites pas à me solliciter de nouveau <3
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2022-2023 »