poly 5 velut

no avatar
audreyy
Tuteur d'Anatomie
Messages : 44
Inscription : 03 mars 2023, 17:30

poly 5 velut

15 avril 2023, 10:22

Salut, dans le poly 5 (texte) il est dit que la vascularisation unique par l'artère gonadique est la moins fréquente mais dans le schéma 5.1 c'est écrit que c'est la vascularisation par l'artère ovarique médiale la moins fréquente. Je voulais savoir si on devait se fier au schéma ou au texte du coup ?

Merci d'avance pour la réponse :)

no avatar
Julieee :)
Référent d'Anatomie
Messages : 36
Inscription : 23 janvier 2023, 15:28

Re: poly 5 velut

15 avril 2023, 14:27

Heyy Audreyy ! (oui j'ai fait exprès pour la rime héhé)
J'espère que tu vas bien !

Tu viens de repérer un errata, félicitations :?

Pour réparer cette petite erreur, tu peux simplement rayer le "le" dans la phrase "Cette variation est la moins fréquente." (avant-dernière phrase de la page 5).
:arrow: Il faut donc se fier au schéma !

En effet, l'ordre de fréquence de la vascularisation de l'ovaire est le suivant :
  • mixte +++
  • par l'artère gonadique seule ++
  • par l'artère ovarique médiale seule +
Voilà, j'espère que ça t'a aidé, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me redemander ou à venir nous voir en perm tuteurs (on serait ravis de te voir ;))

La team anatomie Velut te souhaite bon courage, gros bisous !

Julie, référente d'anatomie Velut🧚‍♀

no avatar
julesb
Tuteur d'Histologie
Messages : 90
Inscription : 30 septembre 2022, 08:49

Re: poly 5 velut

21 avril 2023, 12:51

Salut,
Je me pose la même question qu'Audrey et j'avoue que je ne comprends pas trop le changement à opérer (peut-être la fatigue )
Le problème est a priori que le schéma 5.1 et le cours se contredisent car selon le cours:
Vascularisation mixte +++
Vascularisation utérine / ovarique médiale ++
Vascularisation gonadique + (donc la moins fréquente). Or d'après le schéma, c'est la 2e.

Laquelle des 2 versions doit-on considérer ?
Je suis peut-être complètement à côté de la plaque mais je soumets cette question à votre expertise sans faille ;)

Merci bcp

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2022-2023 »