SALLE 3.4 Colle 3 spé Med

no avatar
pi&rrot
Tuteur d'Anatomie
Messages : 12
Inscription : 03 septembre 2022, 20:14

SALLE 3.4 Colle 3 spé Med

19 avril 2023, 07:07

Salut,

Juste pour ma salle du coup je tiens clairement à m'excuser, pendant la colle je vous disais que le stapes s'insérait sur la fenêtre cochléaire (et je vous l'ai vraiment maintenu...) Je pensais que cette fenêtre correspondait à la fenêtre ovale = fenêtre vestibulaire mais elle la fenêtre correspond donc à la fenêtre ronde = fenêtre cochléaire.

Le stapes s'insère sur la fenêtre VESTIBULAIRE et non la cochléaire comme je vous l'ai soutenu en correction, excusez moi encore pour cette confusion 🫣

N.B. : Les termes des fenêtres ronde et ovale ne sont pas à apprendre le Pr Destrieux ne les a pas utilisées cette année

Bon courage et bonne journée,
Pierre

no avatar
Anas_bnk
Messages : 29
Inscription : 25 septembre 2022, 18:36

Re: SALLE 3.4 Colle 3 spé Med

20 avril 2023, 16:57

Bonjour donc d'après ce beau screen que j'ai pris :
Image

Donc :
la fenêtre ovale = fenêtre vestibulaire
fenêtre ronde = fenêtre cochléaire

sauf que dans mon screen la fenêtre ronde est à gauche (ou postérieur peu importe) et la ovale = vestibulaire à droite …dans le dessin du prof que je trouve bidon n'est pas représentatif de la vrai vie , on peut voir que la fenêtre ronde est à droite au lieu de à gauche et inversement pour la fenêtre ovale.
Image
voila j'aimerai savoir si j'ai pas tort et peut être que votre erreurs viens peut être du poly de destrieux qui à inverse les 2 formes ce qui vous à porter à confusion: la fenêtre vestibulaire et cochléaire :D

Merci d'avance pour le tuteur qui peut me corriger ;)
ps: team velut

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2022-2023 »