gouttières ethmoïdales

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

gouttières ethmoïdales

06 mai 2021, 17:47

Bonjour,

J'avais une petite question par rapport au nombre de gouttières ethmoïdales. On a donc deux labyrinthes ethmoïdaux avec sur chaque labyrinthe deux gouttières, ce qui nous fait au total 4 gouttières.

Si jamais le prof nous donne comme item "Sur les labyrinthes ethmoïdaux il y a 2 gouttières ethmoïdales." doit-on considérer cet item vrai car c'est sous entendu "pour chaque labyrinthe" ou alors doit-on considérer les deux labyrinthes auquel cas la bonne réponse serait 4 ?

En espérant avoir été clair ;)

Avatar de l’utilisateur
chlox
Tuteur d'Anatomie
Messages : 47
Inscription : 09 janvier 2021, 15:02

Re: gouttières ethmoïdales

07 mai 2021, 07:21

Salut à toi :D

Comme tu l'as bien compris, il existe ,sur chaque labyrinthe ethmoïdale, deux gouttières ethmoïdales :
- Une gouttière ethmoïdale antérieure
- Une gouttière ethmoïdale postérieure

Ps: Ces gouttières permettent des artères ethmoïdales.

Il existe donc effectivement 4 gouttières en tout, 2 sur chaque labyrinthe.

Si le Pr. Destrieux souhaite vous interroger sur le nombre de gouttière, il sera précis et ne laissera pas d'ambiguïté. Par exemple, il pourra faire ces items :
- " Chaque labyrinthe ethmoïdal est creusé par deux gouttières ethmoïdales" C'est VRAI
- " Il existe, en tout, quatre gouttières ethmoïdales" C'est VRAI
Ces items sont des exemples et le Pr. Destrieux peut bien sur poser cela différemment.

Le Pr. Destrieux ne cherche pas à vous piéger sur la compréhension de la question, il veut savoir si vous avez des connaissances donc sa question sera formuler de façon précise, ne t'inquiète pas ;)

J'espère avoir répondu à ta question!
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite <3
Tutrice Anat Destrieux 2021 8-)

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

Re: gouttières ethmoïdales

07 mai 2021, 11:24

ok merci beaucoup ;)

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »