os temporal

no avatar
lily
Messages : 106
Inscription : 30 septembre 2020, 15:05

os temporal

11 mai 2021, 17:50

Salut !!
Dans la colle 2 il est dit que l'item "La partie verticale de l’écaille temporale s’articule avec le tegmen tympani" est faux car le tegmen tympani s'articule avec la partie horizontale de l’écaille temporale
Mais dans le schéma du MAGNIFIQUE poly, on dirait qu'il s'y articule, du coup est-ce que il s'articule bien uniquement avec la partie horizontale ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée !! :D
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-05-11 à 19.49.02.png
Capture d’écran 2021-05-11 à 19.49.02.png (716.86 Kio) Consulté 1599 fois

Avatar de l’utilisateur
Soleil^3
Tuteur d'Anatomie
Messages : 42
Inscription : 02 octobre 2020, 13:15

Re: os temporal

13 mai 2021, 20:55

Bonsoir Lily 8-)

:arrow: Dans son cours, le Pr Destrieux énonce clairement que le tegmen tympani s'articule avec la partie horizontale de l’écaille temporale. Il ne parle pas d’articulation avec la partie verticale de l’écaille

:arrow: Comme tu l’as parfaitement remarqué, le schéma de cette année laisse à penser que le tegmen tympani s'articule avec la partie verticale de l’écaille.
Le schéma de l’année dernière, joint ci-dessous, est cependant plus précis. On y observe que le tegmen tympani ne s’articule pas nécessairement avec la partie verticale de l’écaille :)
Le Pr ne détaillant pas son cours sur ce point, je ne peux pas m'avancer plus que cela
os pétreux.png
os pétreux.png (179.18 Kio) Consulté 1565 fois
orientation .png
orientation .png (13.19 Kio) Consulté 1565 fois

J’espère que ma réponse te convient :D Je te souhaite un agréable week-end et n’oublie pas que la team Destrieux croit en toi !
Merci, les schémas ont été confectionnés avec amour ;)

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »