Angle d'antéversion

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Angle d'antéversion

03 avril 2021, 08:59

Saluut j'avais une question car entre deux polys on ne retrouve pas exactement la même chose et j'aurai voulu savoir si c'était important.

Dans le poly 6 page 11 chez Destrieux : on nous dit que l'angle d'antéversion est situé entre le col de l'utérus et le vagin ou le col de l'utérus et le pelvis

Dans le poly en spé médecine page 6 : on nous dis que l'angle d'antéversion c'est entre le col de l'utérus et l'horizontale

Ducoup j'aurai voulu savoir si c'est important de retenir les deux ou pas, ou si cela revient à la même chose.

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Angle d'antéversion

04 avril 2021, 09:01

Salut :)

Oui, malheureusement la signification du terme "antéversion" change selon les ouvrages et les deux Pr. ne disent pas la même chose ! Il faut donc que tu retiennes la version de chaque Pr. :

:arrow: Pour le Pr. Destrieux dans le tronc commun, l'angle d'antéversion se situe entre le col de l'utérus et la vagin
:arrow: Pour le Pr. Velut en spécialité, l'angle d'antéversion se situe entre le col de l'utérus et l'horizontale

J'espère que j'ai pu répondre à ta question, courage et surtout gros besos <3333

Répondre

Revenir à « Mr Velut »