Processus styloïde

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Processus styloïde

14 avril 2021, 12:58

Saluuut la team anat !
J’espère que vous vous portez bien. En relisant le poly anat n*1 « anatomie de la tête et du cou suite » j’ai remarqué qu’il était indiqué que le processus styloïde appartenait à l’os temporal. ( page 3 partie I ). Cependant en spécialité médecine sur le deuxième poly que nous avons reçu à propos de l’osthéologie du crâne page sept il est indiqué que le processus styloïde n’appartient pas à l’os temporal .
Du coup je suis un peu perdu. Serait-il possible de m’éclairer?
Encore merci pour le travail que vous fournissez et pour les magnifiques poly que vous faites!❤️❤️❤️

Avatar de l’utilisateur
LuluLaTortue
Tuteur d'Anatomie
Messages : 41
Inscription : 14 décembre 2020, 08:22

Re: Processus styloïde

15 avril 2021, 14:36

Salut onaimelapass, j'espère que tout va bien pour toi en ce moment <3

Merci pour tous les gros coeurs rouges <3

Effectivement ces deux cours sont dispensés par deux Pr différents et il arrive qu'ils ne soient pas d'accord :roll: :oops:

Il faudra donc que tu retiennes deux informations différentes :
:idea: Pour le Pr Velut dans les cours de tête et cou de Tronc Commun : Le processus styloïde appartient à l'os temporal.

:idea: Pour le Pr Destrieux dans les cours d'ostéologie en Spécialité : Le processus styloïde n'appartient pas à l'os temporal.

Voillaaaaa, j'espère avoir répondu à ta question, sinon n'hésites pas à me relancer ;)

Toute la tem te fait pleins de bisous <333333
Toute la team Velut te souhaite bon courage 8-) <333

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Processus styloïde

15 avril 2021, 15:19

Salut !
Je m'incruste parce que ça me met le doute : il me semble que le processus styloïde dérive du système hyoïdien mais appartient tout de même à l'os temporal. Et en cherchant sur internet on trouve que la styloïde dérive bien du deuxième arc branchial (arc hyoïdien) et se soude secondairement à l'os temporal (et donc en fait partie). Du coup ça donne l'impression que les deux profs disent des choses différentes alors que (ce n'est que mon impression), le Pr Velut décrit son positionnement tandis que le Pr Destrieux parle de son origine embryologique.
Du coup vous en pensez quoi (parce que moi je sais pas quoi en penser :? ) ?

En tout cas merci beaucoup de toujours répondre à mes innombrables questions relous, vous êtes toujours là et patients :D :D :D

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: Processus styloïde

15 avril 2021, 16:55

D'accord merci c'est beaucoup plus clair !

Répondre

Revenir à « Mr Velut »