Engagement/ dégagement

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Engagement/ dégagement

25 avril 2021, 13:59

Saluuut la team anat ! J’espère que vous vous portez bien .
Dans la colle numéro deux d’anat option médecine QCM 20 l’item A est dit vrai «  le dégagement correspond au passage du détroit supérieurs par le corps du fœtus » cependant j’étais persuadé du contraire le contraire et sur le poly numéro quatre que nous avons eu il est bien indiqué à la page trois que «  le dégagement correspond à la traversée du détroit inférieur par la tête fœtale ».
Serait-il possible de m’éclairer merci d’avance prenez soin de vous! ❤️❤️

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Engagement/ dégagement

25 avril 2021, 15:48

Hello !

Ahah c'était le petit piège de la colle mais je vais te réexpliquer tout ca

:arrow: L'engagement correspond à la traversée du détroit supérieur par la tête foetale
:arrow: Le dégagement correspond à la traversée du détroit inférieur par la tête foetale ET à la traversée du détroit supérieur par le corps foetal

Il faut bien que tu fasses la distinction entre corps et tête foetale :!: Lorsque la tête du foetus passe le détroit inférieur, le corps du foetus passe le détroit supérieur :idea:

Je te conseille d'aller voir cette vidéo (lien ci-dessous) sur Youtube qui pourra peut-être imager ce que je viens de t'expliquer !
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=XJARThwJTXA

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésite pas à revenir vers moi ;)

no avatar
onaimelapass
Messages : 143
Inscription : 21 octobre 2020, 13:08

Re: Engagement/ dégagement

26 avril 2021, 13:06

Aaah super ! Merciii c’est super clair je n’avais pas du tt fais la distinction entre les deux termes !

Prenez soin de vous ! ❤️

Répondre

Revenir à « Mr Velut »