Hématome extra-dural

no avatar
auboutdurouleau
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2021, 16:19

Hématome extra-dural

30 avril 2021, 13:11

Bonjour, pouvez-vous m'aider par rapport à cette item de tharmo ? Comment se fait-il qu'un hématome extra-durale ait cette forme. J'ai dessiné en dessous l'idée que je me fais des formes biconcave et biconvexe.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-30 150349.jpg
Capture d’écran 2021-04-30 150349.jpg (20.86 Kio) Consulté 1417 fois

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Hématome extra-dural

03 mai 2021, 17:14

Hello :)

Ces informations n'ont pas été données pas le Pr. cette année ! Tu n'as donc pas à les apprendre ;) Je vais quand même t'expliquer les formes des différents hématomes

:arrow: Un hématome extra-dural se situe entre l'os du crâne et la dure-mère ostéo-périostée. L'épanchement sanguin prend alors la forme d'une lentille biconvexe, c'est-à-dire avec deux bords convexes opposés. Les deux côtés de la lentille s'éloignent au milieu et se rejoignent en haut et en bas (ton image à gauche).

:arrow: Un hématome sous-dural se situe entre la dure-mère et le feuillet externe de l'arachnoïde. L'épanchement sanguin prend alors la forme d'une lentille biconcave, c'est-à-dire avec deux bords concaves opposés. Les deux côtés de la lentille se rapprochent au milieu et s'éloignent en haut et en bas (ton image à droite).

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésite pas à revenir vers moi ;) Gros bisous <33333

Répondre

Revenir à « Mr Velut »