Muscle transverse superficiel

no avatar
l.hbrn
Messages : 14
Inscription : 18 novembre 2020, 13:57

Muscle transverse superficiel

03 mai 2021, 18:01

Saluuuut !!

Dans la dernière colle je ne comprends pas un item, je vous le met en pièce jointe.
Pour moins, le muscle est latéral au CTP donc en dehors mais ducoup j'ai eu faux donc est ce que vous pouvez m'expliquer ?

merciii d'avance :)
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-30 à 21.21.20.png
Capture d’écran 2021-04-30 à 21.21.20.png (24.31 Kio) Consulté 1688 fois

no avatar
Emmatie
Tuteur d'Anatomie
Messages : 68
Inscription : 01 octobre 2020, 08:55

Re: Muscle transverse superficiel

11 mai 2021, 07:47

Hello l.hbrn !!

J'espère que tu vas bien :D
Déjà on s'excuse pour le délai d'attente, mais ta question semble avoir été perdue entre les autres... Qu'à cela ne tienne ! ;)

Pas de panique, il s'agit simplement d'une erreur de compréhension de l'item !!
Tu as raison, le muscle transverse superficiel est bien latéral au CTP. Comme il lui est latéral, il s'insère en dedans sur ce CTP. En effet le CTP est une structure médiane, donc pour tous les muscles s'"accrochent" dessus par une insertion médiale (donc en dedans) !
Je te joins un schéma du cours annoté, pour que tu puisses bien visualiser ce que je raconte !

Est ce que c'est plus clair pour toi ? Si non, pas de soucis je te réexpliquerai, on est là pour ca !! :D Et si d'autres questions te viennent en tête sur ce même sujet, n'hésite pas à reposer une question !!

Toute la team velut DLB te souhaite plein de courage pour ce rush final !!!! Donne tout pour ne rien regretter !!! <33
Pièces jointes
Question insertion muscle transverse superficiel.JPG
Question insertion muscle transverse superficiel.JPG (84.76 Kio) Consulté 1648 fois
⌬ Chimie orga 2020 ⌬
Anat Velut DLB 2021

Répondre

Revenir à « Mr Velut »