Trabculations et granulations

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Trabculations et granulations

04 mai 2021, 18:32

Salut !
Dans poly il est marqué que l'on ne trouve presque pas de granulations arachnoïdiennes au niveau des sinus latéraux mais dans le cours, quand il dit ça il ne parle pas des granulations mais des trabéculations (j'ai réécouté le cours c vers 1h je crois). Il le dit 2 ou 3 fois d'affilée mais je me demande si c'est pas un lapsus du prof. Vous confirmez ?

Merci :D :D

no avatar
Spermathilde
Tuteur d'Anatomie
Messages : 69
Inscription : 11 janvier 2021, 20:27

Re: Trabculations et granulations

05 mai 2021, 18:42

Salut ;)

J'ai bien réécouté la partie de cours sur les granulations arachnoïdiennes et il dit bien que les trabéculations sont majoritairement présentes au niveau du sinus sagittal supérieur et très peu au niveau des sinus latéraux.

Cependant, comme il parlait à ce moment là des granulations arachnoïdiennes, nous pensons qu'il s'est embrouillé entre les deux termes ! En effet, il dit dans le cours en montrant les sinus latéraux qu'il n'y aura pratiquement pas de trabéculations arachnoïdiennes alors que tu peux voir qu'elles sont aussi présentes qu'au niveau du sinus sagittal supérieur ;) Cependant, il ne représente pas de granulations arachnoïdiennes au niveau des sinus latéraux :idea:

J'espère que c'est plus clair pour toi ! Bon courage <333333

no avatar
paulp
Messages : 362
Inscription : 01 octobre 2020, 11:21

Re: Trabculations et granulations

05 mai 2021, 20:03

Parfait merci !

Répondre

Revenir à « Mr Velut »