Artère ovarique

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Artère ovarique

07 mai 2021, 09:14

Saluut, je voulais m'assurer d'une chose.

J'ai compris que l'artère ovarique/ovarienne est différente de l'artère ovarique médiale mais peut on l'appeler également artère ovarienne médiale ?

Entre outre, est ce que ovarienne et ovarique veulent dire exactement la même chose et que ducoup ca veut dire que c'est que le médiale qui compte et que s'il n'y a rien devant le ovarique/ovarienne cela veut directement dire latéral.

J'espère que tu m'as compris
Merci pour ta réponse :lol:

no avatar
Emmatie
Tuteur d'Anatomie
Messages : 68
Inscription : 01 octobre 2020, 08:55

Re: Artère ovarique

07 mai 2021, 21:29

Re salut rian555 ;)

Alors je comprends pas trooop ta première question ... Je vais te faire un petit récap sur le vocabulaire, et si j'ai pas répondu à ta question tu me dis ! Il faut bien séparer ces deux artères avec leurs origines, et leurs trajets :

:arrow: L'artère ovarique (ou artère ovarienne, c'est la même chose) est issue de l'aorte. Elle a un trajet latéral, mais on le dit pas dans le nom.
:arrow: L'artère ovarique médiale c'est celle qui est issue de l'artère utérine, qui a un trajet médial pour permettre la vascularisation médiale de l'ovaire. Son origine est celle de l'artère utérine. Il est nécessaire de préciser que c'est l'artère ovarique médiale dans cette situation

Est ce que c'est plus clair dit comme ca ? Si ca ne l'est pas ou si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me relancer !!

La team Velut te souhaite bon courage !!
⌬ Chimie orga 2020 ⌬
Anat Velut DLB 2021

Répondre

Revenir à « Mr Velut »