FPS

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

FPS

07 mai 2021, 11:24

Saluuut, je n'ai pas bien compris la notion de l'artère qui se trouvait en dessous du FPP.

Ducoup il se trouve entre la peau et le FPP, mais il fait une boucle avant de se retrouver entre les deux fascias, fin je n'arrive pas à visualiser tout ca.

Nous avons bien "que" l'artère pudendale et toutes ces branches qui se trouvent entre la peau et le FPP c'est bien ca ?

no avatar
ChloNas
Tuteur d'Anatomie
Messages : 33
Inscription : 01 octobre 2020, 18:26

Re: FPS

09 mai 2021, 14:03

Helloooo à toi! J'espère que tu vas bien :D

Je vois que tu t'embrouilles pas mal concernant cette notion alors je te résume rapidement ce qu'il y a à comprendre ;)

En fait ton artère pudendale chemine entre ton FPP et ton FPS donc si tu comprends bien en vue anatomique de référence celle-ci chemine en dessous du FPP et au dessus du FPS.
:!: Cependant, celle-ci sur sont trajet émet des petites branches appelées les branches superficielles de l'artère pudendale qui elles traversent le FPS dons se retrouvent à cheminer entre le FPS et la peau, soit au dessous du FPS et au dessus de la peau en vue anatomique de référence!

:arrow: Mais du coup tu peux dire de manière générale que ton artère pudendale et ses branches superficielles cheminent entre le FPP et la peau!

Voilà une petite confection de ma part pour bien comprendre :
Forum.JPG
Forum.JPG (46.46 Kio) Consulté 1532 fois
Voilà voilà j'espère que ça te va, courage pour la dernière ligne droite <3

La team ANAT VELUT <333333

Répondre

Revenir à « Mr Velut »