RMN

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

RMN

27 novembre 2020, 14:54

Coucou!

Je suis entrain de faire un annale et on me parle de protons isochrones et de TMS je ne comprend pas ces termes ... Pouvez vous me l'expliquez? merciiii

no avatar
Enzouk
Tuteur de Biophysiques
Messages : 20
Inscription : 02 octobre 2020, 14:44

Re: RMN

27 novembre 2020, 16:16

Holàaaa Amel dy !

:arrow: Avant de t'expliquer, ces notions n'ont pas été abordé par le Pr.Emond cette année, il est donc normal que certaines questions d'annales ne soit pas dans les cours de cette année.

:arrow: Un proton isochrone est une notion de spectroscopie qui est une technique permettant de déterminer le "spectre" moléculaire d'un échantillon. (En gros on est capable de dire que l'on retrouve telle ou telle molécule dans un échantillon)

:arrow: Il s'agit de protons équivalents c'est à dire des protons qui résonnent à la même fréquence car ils ont le même environnement chimique. Par exemple un proton voit deux autre copains protons et un de ces portons voit aussi deux autres copains protons, on dit que ils sont isochrones.

:arrow: Le TMS ou tétraméthylsilane (nom très bizarre :roll: ) est une molécule de référence en spectroscopie qui est un liquide aréactif qui sert d'étalon en spectroscopie RMN afin de mesurer ce que on appelle le déplacement chimique par comparaison à cette référence.

Voilà comme ça tu es fixé sur ces deux notions :D
Ce sont des notions qu'il n'a pas abordé donc pas susceptible de tomber le jour du concours donc No panik :shock: ;)

J'espère que cette réponse t'auras éclairer !

<3 La team de Biophysique t'envoie plein d'ondes de courage avec une grande amplitude d'amour <3

no avatar
amel dy
Messages : 159
Inscription : 24 octobre 2020, 09:11

Re: RMN

28 novembre 2020, 17:19

Super Ah d'accord !

no avatar
kumar0raja
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2021, 10:22

Re: RMN

31 mars 2021, 10:44

Ce sont des notions qu'il n'a pas abordé donc pas susceptible de tomber le jour du concours donc No panik :shock: ;) teatv apk hellodear.in

Verrouillé

Revenir à « Mr Patat »