Membrane inter-amniotique épaisse

no avatar
Océane B
Messages : 66
Inscription : 02 novembre 2020, 19:22

Membrane inter-amniotique épaisse

10 mai 2021, 20:51

Bonjour !!
Je me demandais si la membrane inter amniotique épaisse était en faveur seulement de faux jumeaux; ou si elle est aussi en faveur de vrais jumeaux dans le cas d'une grossesse bichoriale biamniotique avec les placentas ou/les chorion qui ont fusionnés ?

Car pour moi dans les 2 cas, la membrane inter-amniotique est épaisse et donc on ne peut pas différencier si ce sont des vrais ou faux jumeaux, car que ce soit une grossesse dizygotique ou monozygotique dans les 2 cas c'est bichoriale biamniotique !

Donc dans un annal où on nous demande si l'item suivant est vrai : "Une membrane inter amniotique épaisse est en faveur de faux jumeaux"; pour ma part j'aurai mis NON car c'est pas + en faveur de faux jumeaux que de vrais jumeaux !

Merci de m'aider :D

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Membrane inter-amniotique épaisse

11 mai 2021, 08:54

Hellooooo,
J'espère que tu vas bien :D

Je te refais un petit point de cours :

:arrow: Pour les jumeaux dizygotes, les faux jumeaux :
Pour ces grossesse bichoriales biamniotiques, la membrane inter-amniotique est épaisse et le reste même si les chorions fusionnent.

:arrow: Pour les jumeaux monozygotes, les vrais jumeaux :
Pour les grossesses bichoriales biamniotiques, la membrane inter-amniotique est épaisse.
Pour les grossesses monochoriales biamniotiques, la membrane inter-amniotique est fine.
Pour les grossesses monochoriales monoamniotiques, il n'y a pas de membrane inter-amniotique !

Voilaaaaaa, donc une membrane inter-amniotique est possible chez les jumeaux dizygotes ou monozygotes.

Pour l'item de l'annale que tu cites, c'est VRAI ! En effet, le Pr te demande si c'est possible d'avoir une membrane inter-amniotique épaisse pour des jumeaux dizygotes. Et oui, c'est même toujours le cas pour des faux jumeaux. Ici, le Pr ne te demande pas si c'est plus fréquent chez les faux jumeaux ou les vrais jumeaux, il demande juste si c'est possible.

Voilaaaaa, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

Toute la team embryo te souhaite bon courage pour tes révisions <33

Répondre

Revenir à « Mr Guérif »