Biomatériau

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Biomatériau

10 avril 2021, 19:16

Salut je suis confuse car dans une des réponses que vous nous avez donner, vous nous avez dit que les greffes sont des biomatériaux, je le met en pièce jointe.

Hors dans le cours elle avait dit clairement que dans les exigences communes des biomatériaux, il y avait le fait que c'est non-vivant et qu'il fallait absolument les différencier des greffes. (37 minutes du cours)

Mais ducoup je ne comprend plus trop.
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-04-10 211424.jpg
Capture d’écran 2021-04-10 211424.jpg (22.18 Kio) Consulté 1442 fois

Avatar de l’utilisateur
CAMéléons
Référent de Chimie Générale
Messages : 67
Inscription : 30 septembre 2020, 15:28

Re: Biomatériau

11 avril 2021, 08:34

Salut! :D

En effet, dans son cours, Maitresse inclut d'abord les greffes dans les biomatériaux. Plus loin, elle dit qu'il faut bien différencier les greffes des biomatériaux! :o

Nous lui avons donc demandé: pour elle, les greffes sont considérées comme des biomatériaux.

En fait, la limite est fine entre le fait de dire que la greffe est "vivante" car contenant des cellules qui sont encore fonctionnelles, et le fait de dire que la greffe est seulement "issue du vivant", car privée de circulation sanguine, donc non vivante, pendant un temps.

Ce que je peux te conseiller, c'est apprendre mot pour mot, que les greffes sont considérées comme des biomatériaux, même si ça peut sembler contre intuitif!

J'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à poser d'autres questions si ce n'est pas le cas, que ce soit ici ou en perm tuteur! :D
Bioch Team 2020
SPOCK Origins 2021

Bioch Team 2021

Verrouillé

Revenir à « Spé Odontologie 2021 »