Colle 2 QCM 20

no avatar
Grt
Messages : 114
Inscription : 03 octobre 2020, 19:39

Colle 2 QCM 20

02 mai 2021, 09:10

salut ! Je ne comprends pas pourquoi l'item C du QCM 20 est faux "leurs dents jugales ont une croissance ininterrompue" et la correction dit que ce sont les dents labiales qui ont une croissance ininterrompue. Dans mon cours j'avais noté que les dents jugales avaient une croissance prolongée et les dents labiales limitée. Si vous pouviez m'expliquer merci !

no avatar
Emma
Référent Spécialité Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2020, 18:06

Re: Colle 2 QCM 20

02 mai 2021, 14:56

Saluuut Grt !

Alors attention ! Le QCM 20 de la colle 2 portait sur la morphologie dentaire des rongeurs ! Je te remets le QCM pour te resituer ;)

"Leurs dents jugales [celles des rongeurs] ont une croissance ininterrompue. Faux. Les incisives, correspondant aux dents labiales, ont une croissance ininterrompue nécessitant d'être constamment rongées."

Je pense que tu as inversé inconsciemment entre rongeurs et ruminants :roll:. Parce qu'en effet, les dents labiales des ruminants ont une croissance limitée et les dents jugales une croissance prolongée.

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant 8-)
N'hésites pas si tu as d'autres questions et bon courage à toi pour la fin du semestre, la team SPOCK croit en toi 💖

no avatar
Grt
Messages : 114
Inscription : 03 octobre 2020, 19:39

Re: Colle 2 QCM 20

02 mai 2021, 15:45

Ah oui en effet oups ! Bon bah du coup c'est plus clair ! merciii :D

Verrouillé

Revenir à « Spé Odontologie 2021 »