
- Je n’arrive pas à bien faire la différence entre salive sécrété et salive totale, on est d’accord que dans le fluide oral on retrouve les sécrétions salivaires et le fluide gingival ou pas.
- Au niveau des acini muqueux, je ne comprend pas pourquoi on dit que la cellule est irrégulière et qu’elle repose directement sur la lame basale et les cellules myoépithéliales alors que c’est la même chose pour les acini séreux et que sur le schéma des acini muqueux on n’observe pas de cellule myoépithéliales, cela m’embrouille un peu
- On nous dit que ce sont les glandes salivaires accessoires qui permettent une humidification de la bouche en continue mais les glandes salivaires principales également non ? Certes leur sécrétion diminue ou augmente en fonction de la stimulation etc.… mais c’est quand même en continu non ?
- Dans le cours on nous dit dans la partie salivation que la salive est sécrétée en deux étapes mais je ne comprends pas quelles sont ces deux étapes
- Je ne comprend pas à quoi correspond la sécrétion salivaire primaire
- Lorsque l’on parle du pouvoir tampon (26 minutes 19 secondes) elle nous dit que ce sont les peptides riche en histidine qui régule le pH puis elle nous parle des peptides riche en proline, ce sont les deux qui aide à réguler le pH ? Devons nous faire la différence entre les deux.
- Au niveau de l’enzyme anhydrase carbonique, on dit que la forme VI est sécrété par les cellules acineuses séreuses et la forme II cytosolique par les cellules acineuses, mais ducoup la forme II c’est pour les cellules acineuses séreuses et muqueuses comme elle ne précise pas ?