Glandes sublinguales et submandibulaire

no avatar
Mattskuu
Messages : 54
Inscription : 22 avril 2021, 12:09

Glandes sublinguales et submandibulaire

13 mai 2021, 07:43

Hello la meilleure team !
J'espère que vous allez bien 8-)

J'ai une question à propos du cours sur la biochimie de la salive. En résumé, j'ai écrit dans mon cours que la glande sublinguale était en dedans de la sous-maxillaire. Sauf que dans le cours d'anatomie du Pr Destrieux sur langue et bouche, la glande sublinguale est en dehors de la submandibulaire. Peu être que j'ai rien compris et que je mélange tout alors est ce que vous pouvez m'éclairer svp ;)

Bonne journée <3

no avatar
lousticos
Référent Spécialité Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 4
Inscription : 09 janvier 2021, 12:33

Re: Glandes sublinguales et submandibulaire

14 mai 2021, 14:28

Saluuuuut

Du coup nous on a pas noté cette information dans notre cours sur la biochimie de la salive. Après la prof l'a peut être dit par erreur car quand on regarde les schémas on voit bien que la sub maxillaire (=sub mandibulaire) est bien en dedans de la sublinguale. Donc il faut bien retenir ce qu'à dit le professeur destrieux : la glande sublinguale est en dehors de la submandibulaire ou la submandibulaire est en dedans de la sublinguale (ça veut dire la même chose).

Je ne pense pas que la prof qui a fait le cours sur la biochimie de la salive ira piéger sur ce genre de détail qui sont plus des détails anatomiques et qui pourrait donc plus être posé par le professeur destrieux.

J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas ;)

Bon courage de la part de toute la team SPOCK

no avatar
Mattskuu
Messages : 54
Inscription : 22 avril 2021, 12:09

Re: Glandes sublinguales et submandibulaire

15 mai 2021, 13:10

Ok merci bcp j'ai surement fait une erreur dans mon cours alors mais en tous cas c'est plus clair <3

Verrouillé

Revenir à « Spé Odontologie 2021 »