Anatomie de la langue

no avatar
Grt
Messages : 114
Inscription : 03 octobre 2020, 19:39

Anatomie de la langue

15 mai 2021, 17:30

Salut ! Dans la partie sur les glandes salivaires il est écrit que le canal de la glande sub-mandibulaire chemine médicalement à la glande sub-linguale (ça je comprends) et au plancher de la bouche. Mais je visualise pas trop comment ça peut être médial sachant que le plancher est en dessous. Si vous pouviez m'éclairer merci :)

no avatar
lousticos
Référent Spécialité Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 4
Inscription : 09 janvier 2021, 12:33

Re: Anatomie de la langue

17 mai 2021, 09:20

Saluuuuut

Tu feras attention c'est une question d'anatomie et donc à poser sur le forum d'anat ;) je vais quand même t'y répondre ici hihi

Du coup oui le canal de la glande sub-mandibulaire chemine bien médicalement à la glande sub-linguale on est d'accord.

Concernant le plancher de la bouche, le canal de la glande sub-mandibulaire va cheminer vers la ligne médiane entre la langue et ce plancher (au milieu en gros). Je pense que il a dit ça vraiment pour simplifier et un peu par abus de langage.

Mais du coup bien retenir que la glande sub-mandibulaire a :
:arrow: une partie principale sous le plancher de la bouche
:arrow: un prolongement qui passe au dessus du plancher (entre ce même plancher et la langue) et va venir vers l'avant sur la ligne médiane de ce plancher

J'espère que c'est plus claire pour toi sinon n'hésite pas ! Bon couraaaaage de toute la team

Verrouillé

Revenir à « Spé Odontologie 2021 »