CCB QCM 8

no avatar
Grt
Messages : 114
Inscription : 03 octobre 2020, 19:39

CCB QCM 8

19 mai 2021, 13:43

Salut ! J'ai plusieurs questions sur ce qcm :
- item B : la correction dit que oui il y a bien une crête MD et VL ainsi que 2 versants mais du coup l'item est quand même bon il y a bien une crête MD
- Dans la correction de l'item C il est dit que les cuspides de support des molaires maxillaires sont les cuspides palatines or dans le cours j'ai noté que c'était les cuspides linguales (ce qui me paraissait pas logique certes)
merci :D

Avatar de l’utilisateur
CAMéléons
Référent de Chimie Générale
Messages : 67
Inscription : 30 septembre 2020, 15:28

Re: CCB QCM 8

21 mai 2021, 12:04

Salut!

Pour l'item B de ce QCM, on te proposait en item concernant une crête méDio-distale. Or on retrouve une crête méSio-distale sur une cuspide, l'item était donc bien faux! J'avoue que c'était un peu méchant, mais les termes médial et mésial ne sont pas du tout équivalents, il faut bien faire attention en lisant les items! ;)

Pour ta deuxième question, les cuspides de support des prémolaires et molaires maxillaires sont bien les cuspides palatines!
Pourtant, dans le cours, la Pr Jordana dit bien mot pour mot que ce sont les cuspides linguales :shock: . En fait, la Pr n'a pas fait de distinction entre le terme "lingual" et "palatin", par abus de langage! Cependant, pour être vraiment rigoureux, on ne devrait parler que des cuspides palatines au niveau du maxillaire et que de cuspides linguales au niveau mandibulaire!
Dans tous les cas les cuspides de support des prémolaires et molaires maxillaires ne sont jamais les vestibulaires! ;)

J'espère t'avoir aidé, n'hésites à redemander si tu as d'autres questions! Bon courage de toute la team spock!! :D
Bioch Team 2020
SPOCK Origins 2021

Bioch Team 2021

Verrouillé

Revenir à « Spé Odontologie 2021 »