Spé odontologie

no avatar
rian555
Messages : 142
Inscription : 03 octobre 2020, 20:38

Spé odontologie

09 mars 2021, 19:50

Saluuut !! Alors désolé j'écris ici pusique je n'arrive pas à accéder à la spé odonto mais seulement à la demande d'errata.
Alors j'avais une question car dans la définition des biomatériaux au tout début lors de la conférence de Chester on nous dit que c'est tout matériau NON-VIVANT et ducoup dans la définition plusieurs diapos plus tard dans "Un biomatériau qu'est ce que c'est ?" on nous dit que ca peut être synthétique ou vivant. Je me demandais quelle définition devions nous retenir ?

no avatar
bapteau
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 4
Inscription : 09 janvier 2021, 15:10

Re: Spé odontologie

10 mars 2021, 11:12

Salut à toi ! ;)

Pour répondre au fait que tu n'es pas pu poser ta question dans l'onglet spé odonto, nous avons fait relever le problème aux webmasters qui vont régler ça pour la suite. :)

Ensuite pour répondre à ta question concernant la définition de Chester et les matériaux non-vivants, nous avons poser la question en fin d'heure à Maîtresse et elle nous a répondu que c'était très subtil comme notion et qu'elle reprendrait ce point la prochaine heure, donc ne t'inquiète pas.
Mais pour te donner une réponse quand on prend un matériau qu'il soit végétal ou animal, il n'est plus vivant lorsqu'on l'implante, ce sont des restes/squelettes donc qui appartenaient bien à un être vivant mais qui ne sont plus vivant.

J'ai essayé d'être le plus claire possible mais ne t'inquiète pas c'est une notion très subtil et elle va y revenir dessus la prochaine fois avec des exemples.

Si t'as encore des questions n'hésite pas

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata »