forum verrouillé

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

forum verrouillé

11 mars 2021, 07:30

Bonjour,
J'ai vu le message d'avant concernant le fait que le forum soit verrouillé et je voulais savoir si en attendant que ce soit résolu je pouvais poser ma question ici?

À vrai dire je ne comprend pas vraiment la définition de biocompatibilité élargie dans les exigences communes.

Je voulais savoir si il était possible de m'éclaicir sur ce point ?

Si il faut que j'attende que le forum soit déverrouillé je la reposterais en temps voulu

Bonne journée !
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
Marz
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 12
Inscription : 15 décembre 2020, 18:22

Re: forum verrouillé

11 mars 2021, 18:26

Salut !!

Oui pas de soucis tu peux poser ta question ici en attendant ;) !

Les biomatériaux doivent remplir un certain nombre de conditions ou d’exigences, quelque soit leur nature et leur fonction, parmi ces exigences on trouve la biocompatibilité.

La biocompatibilité élargie signifie non seulement que le matériau doit être toléré par l’organisme, mais qu’il doit aussi induire certaines réactions, c’est à dire des réponses de l’hôte/receveur, désirées dans un cas donné. Par exemple, il existe des fils de suture résorbables qui vont stimuler le tissu pour participer à la résorption ou bien encore des matériaux qui facilitent la croissance osseuse.

Voilà, j’espère que cette petite explication va te permettre d’y voir plus clair !! Si tu as d’autres questions n’hésite pas à les poser !

Bon courage ! La team te fais des bisous :D !!

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata »