domaines activité et participation

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

domaines activité et participation

07 avril 2021, 15:20

Bonjour le tut !

petite questions sur les neufs domaines d'activité et participation, je me rappelle que la professeur nous avais dit que personnellement elle les utilisait plus trop, du moins exactement ceux-la, du coup je me demande si on doit apprendre les 9 domaines ou si c'etait pour illustrer ses propos.

Merci pour votre réponse, bonne aprem les loulous :)

no avatar
arthurvrr
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 1
Inscription : 12 janvier 2021, 08:06

Re: domaines activité et participation

08 avril 2021, 17:38

Salut !

A mon sens, les noms des 9 domaines sont à connaître.

En effet, il s'agit plus qu'une liste de domaines à connaître mais d'une matrice !

Il faut partir du fait que tu as au départ une activité ou une participation (on peut aussi avoir les deux en même temps !)

Ensuite, tu as tes neufs domaines et chaque domaine peut être utilisé pour décrire une activité ou une participation ou encore les deux
Si tu reprends ton tableau et que dans ton domaine 1 tu ne choisis que l'activité, tu codes pour l'activité mais tu peux très bien choisir de coder autrement pour le domaine 2 (participation par exemple ou activité + participation)
Donc tu dois ranger tes activités et participations dans le nom du domaine correspondant d'où l'importance de les connaître !

Ensuite une fois que tu as classé tes activités et participations, il te reste les "sous domaines" ou sous parties de chaque domaine qui sont: performance et capacité.
La aussi il faut connaître leurs noms mais aussi leurs définitions car c'est ce qui va te permettre de bien différencier les sous domaines entre eux !

NB: La performance est ce que l'individu fait dans son cadre de vie réel alors que la capacité va correspondre au niveau de fonctionnement maximal d'un individu dans un environnement normalisé !

J'espère que j'ai su répondre à ta question et si tu en as d'autres à ce sujet n'hésites pas à venir les poser à la perm tuteur ! ;)

La team Kiné te souhaite bon courage !!! :D

no avatar
Dlptclara
Messages : 81
Inscription : 09 octobre 2020, 07:01

Re: domaines activité et participation

08 avril 2021, 17:53

D'accord merci bcp !!!! :D

Verrouillé

Revenir à « Spé Kinésithérapie 2021 »