Perception

no avatar
Balthazar
Messages : 68
Inscription : 25 octobre 2020, 17:23

Perception

10 avril 2021, 17:19

Yoooo les bgs de kiné,
Je voulais savoir qq chose, la prof a passé dans son diapo la partie des activités des terminaisons sensitives pendant un mouvement naturel.
Vous nous conseillez de faire quoi avec cette diapo ? l'apprendre pour le cc ou juste la comprendre pour la suite ?
Merci
Belle soirée :)

no avatar
Thur
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 7
Inscription : 01 octobre 2020, 18:25

Re: Perception

11 avril 2021, 09:20

Salut à toi !!
En effet elle a passé cette diapositive en disant quelque chose du genre "vous pourrez revenir sur cette diapo pour la lire à tête reposée pour vérifier si vous avez bien compris".

On ne peut pas te dire si oui ou non il faut l'apprendre puisque ce n'est pas nous qui faisons les questions de l'examen. Cependant je t'encourage vivement à au moins la comprendre pour le moment.

Essaie dans un premier temps de bien enregistrer le rôle de chaque motoneurone, chaque récepteur etc.. Puis penche toi sur la compréhension de la figure 11 (la diapo avec les graphes), puis après reviens sur la diapo "Activité des terminaisons sensitives pendant un mouvement naturel". Ca te permettra de t'assurer que tu as bien compris l'utilité des fuseaux neuromusculaires.

Ca peut paraître un peu long comme démarche, mais quand tu auras bien fait l'effort de tout comprendre, et bien ce sera bien plus simple de tout retenir ;)

J'espère avoir répondu à ta question d'ordre "méthodo", si t'as d'autres questions (sur la compréhension notamment) n'hésite pas ;)
Sur ce bon courage à toi, lâche rien !!! :)

Arthur tuteur spécialité kinésithérapie. 🐢

no avatar
Balthazar
Messages : 68
Inscription : 25 octobre 2020, 17:23

Re: Perception

12 avril 2021, 07:18

Merci pour ta réponse très complète c'est trop cool !!
Belle journée

Verrouillé

Revenir à « Spé Kinésithérapie 2021 »