Diapo de la colle n°1 de spé kiné

no avatar
Loane
Messages : 8
Inscription : 29 octobre 2020, 10:34

Diapo de la colle n°1 de spé kiné

14 avril 2021, 09:56

Salut :D

Je retravaillais ma colle quand je me suis rendue compte d'une petite incohérence dans le diapo du tutorat.
Pour la correction du QCM 11 vous nous avez fait un tableau dans lequel on voit la prévalence de chaque type de maladies.
On y lit alors que la fibromyalgie est la 2ème maladie rhumatismale la plus prévalente suivie par la spondylarthrite ankylosante en 3ème position.
Or, pour la correction du QCM 15, les maladies rhumatismales sont classées en fonction de leur prévalence dans cet ordre : polyarthrose > polyarthrite rhumatoïde > spondylarthrite ankylosante > fibromyalgie.

La fibromyalgie est-elle donc plus ou moins prévalente que la spondylarthrite ankylosante ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne journée ! ;)

no avatar
Emma
Référent Spécialité Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 19
Inscription : 16 décembre 2020, 18:06

Re: Diapo de la colle n°1 de spé kiné

14 avril 2021, 19:51

Salut Loane ! :D

Alors ce point du cours est un peu délicat car le professeur donne des tableaux dans son cours sur les prévalences des pathologies en kinésithérapie libérale qui se contredisent... :roll:

En effet au début du cours il est écrit que la fibromyalgie est la 2ème pathologie rhumatismale la plus fréquente mais plus loin lorsqu’il redétaille les maladies rhumatismales il précise cette fois ci que la fibromyalgie est la 4ème maladie rhumatismale.

On essaye donc de contacter le professeure pour savoir quel classement est le bon mais on a pas encore eu sa réponse ...

En tout cas, en attendant sa réponse, la Team Spé Kiné a bien veillé à vous interroger seulement et uniquement sur les prévalences qui ne se contredisaient pas dans le cours. Donc pas de soucis à se faire pour vos résultats à la colle ;)

Concernant le diapo, on a donc mis le tableau du QCM 11 sur les valeurs du début du cours et pour le QCM 15 sur les précisions sur les maladies rhumatismales.

La Team vous conseil donc d’apprendre les 2 classements différents pour l’instant jusqu’à ce qu’on ai la réponse finale du prof :roll:

Voilà ! J’espère avoir répondu à ta question et on vous tient au courant dès qu’on a des news ;)
La Team te souhaite bon courage !<3

no avatar
Loane
Messages : 8
Inscription : 29 octobre 2020, 10:34

Re: Diapo de la colle n°1 de spé kiné

15 avril 2021, 08:17

Merci d'avoir répondu à ma question, je comprends :)

Hâte d'avoir de vos nouvelles alors ! :D
A bientôt ;)

Verrouillé

Revenir à « Spé Kinésithérapie 2021 »