CIF

no avatar
enisayb
Messages : 106
Inscription : 09 octobre 2020, 16:16

CIF

20 mai 2021, 12:40

Coucou !
J’ai du mal à distinguer la différence entre restriction de participation et restriction d’activité pourriez vous m’éclairer svp et me donner quelques exemples surtout ❤️

Avatar de l’utilisateur
CAMéléons
Référent de Chimie Générale
Messages : 67
Inscription : 30 septembre 2020, 15:28

Re: CIF

20 mai 2021, 15:22

Salut!! :D

La limitation est la différence entre une capacité observée et une capacité attendue.
--> Une capacité est l’aptitude qu’à un individu à effectuer une tache ou une action dans un environnement normalisé. Pour étudier les capacités des individus, tu peux imaginer qu'on les place tous dans un environnement identique, n'ayant pas de contraintes particulières. Bien sûr dans la vraie vie, nous avons tous un environnements qui nous est propre!

La restriction est la différence entre une performance observée et une performance attendue.
--> La performance décrit ce qu’un individu fait dans son cadre de vie réel, et cette fois on prend en compte son environnement!

La participation est l'implication d'une personne dans une situation de la vie réelle.
L'activité correspond à l'exécution d'une tache par une personne.


Ducoup en rassemblant tout ça, on peut dire que:
- la limitation d'activité représente les difficultés que rencontre une personne dans l’exécution de certaines activités. Ces difficultés ne viennent pas de l'environnement mais sont internes à l'individu: elles correspondent plus à un problème fonctionnel
-La restriction de participation représente les problèmes qu’une personne peut rencontrer en s’impliquant dans une situation de vie réelle. Ces problèmes peuvent venir de l'individu en question mais aussi de l'environnement.

Par exemple, si tu es incapable de courir, c'est une limitation d'activité: cela peut être à cause d'un problème articulaire, neurologiques... L'exécution de la tache "courir" ne peut pas se faire.
Maintenant, on peut prendre un angle de vue différent, en se disant que tu es donc incapable de faire du foot avec des amis. Cela représente une restriction de participation car tu es privé du domaine social de l'activité! ;)

Un autre exemple que je peux te donner concerne l'ouïe: si on imagine un individu qui est sourd, il présente une limitation d'activité: il ne peut pas entendre. De plus, il ne peut pas participer aux discussions avec sa famille, ses collègues, écouter un concert, aller au cinéma... il présente donc une restriction de participation!

J'espère que c'est clair pour toi, la team spock croit en toi, ne lâche rien! 8-)
Bioch Team 2020
SPOCK Origins 2021

Bioch Team 2021

Verrouillé

Revenir à « Spé Kinésithérapie 2021 »