Citation QR

no avatar
CM_37
Messages : 143
Inscription : 21 septembre 2021, 14:50

Citation QR

21 avril 2022, 19:30

Salut les tuteurs !
Question concernant la méthodo de QR lorsque l'on prend une citation du texte pr illustrer son concept. Si la partie de la phrase qui illustre le concept est dans la 2e partie de la phrase, faut-il garder la 1ère partie de la phrase qui replace un peu le contexte. Faut-il mettre toute la phrase même si une partie ne concerne pas nécessairement le concept, ou prendre une partie de phrase très ciblée ?
C'est un problème que j'ai, je coupe mes phrases soit trop tôt soit trop loin !
Merci d'avance pour votre réponse !

no avatar
Jad'éthique
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 3
Inscription : 26 décembre 2021, 19:12

Re: Citation QR

21 avril 2022, 19:53

Holà!!

Alors déjà pas de panique, ça nous arrive tous!
Pour te répondre, il faut vraiment que l'exemple illustre le concept. C'est à dire ni trop long : si toute la phrase est longue, alors prends seulement le bout de phrase nécessaire (ta QR doit tenir sur une page surtout :)). Et ni trop court : il faut qu'il y est toutes les idées du concept dans ton exemple!
Si tu doutes, relis ton exemple et demande toi s'il illustre bien ton concept en entier ou s'il manque un bout (sachant que ça peut être possible, ce n'est qu'un exemple), mais SURTOUT si ton exemple ne regroupe pas 2 concepts de la même question!
Donc ne te prend pas la tête de si ça doit être une phrase complète ou non, ce n'est pas ça l'importance. L'important c'est que ton exemple est du sens avec ton concept.

J'espère avoir pu répondre à ta question, si d'autres te viennent, n'hésite surtout pas nous sommes là pour ça!

Toute l'équipe de SH te souhaite bon courage et croit en toi !
Bonne soirée et good vibes :)

With Love et 47 bisous!

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2021-2022 »