
je viens de lire la correction du concours blanc mis sur tharmo et je crois qu'il y ai quelques erratas ou des incompréhensions de ma part :
Concernant les QCM du Pr Marchais :
le QCM 23 demande de calculer le volume de sirop que le patient doit prendre à chaque prise. Dans la correction il est dit que l'item vrai est l'item D avec comme valeur : 3 mL, mais dans l'explication il est dit qu'il faut diviser par 3 puisqu'il prend trois prises et donc le patient prend un volume de 1 mL pour chaque prise. Donc l'item vrai ne serait-il pas l'item C.
Concernant les QCM du Pr Allouchi :
L'item D, du QCM 35 dit "une base faible est d'autant plus faible que son pKb est grand". dans la correction il est marqué faux et l'explication dit :"Un acide faible est d’autant plus faible que son pKa est grand" je suis d'accord a propos de l'acide faible mais l'intitulé de l'item D n'est-il pas également vrai ?
Merci d'avance pour votre réponse
