Tube utérin / Trompes utérines

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Tube utérin / Trompes utérines

09 mars 2021, 09:02

Bonjour !

Dans son cours sur les viscères pelviens, le professeur Velut dit qu'il vaut mieux parler de tube utérin plutôt que de trompes utérines. Du coup, je me demandais si par exemple dans un item on parle de trompes utérines, est-ce que ça serait faux étant donné que le terme exact est tube utérin ?

Merci d'avance à la personne qui me répondra. ;)

Bonne journée. :)

no avatar
RenéLaSaucisse
Tuteur d'Anatomie
Messages : 31
Inscription : 16 décembre 2020, 09:50

Re: Tube utérin / Trompes utérines

11 mars 2021, 09:14

Salut Marion ! J'espère que tu t'en sors ! :mrgreen:

Il faut savoir que Velut aime parler avec les termes qu'IL CONSIDÈRE comme les vrais, et ce, même si au fond, "tube" et "trompe" veulent dire la même chose. :!:

Donc je te conseillerai de retenir les deux car tu n'es jamais à l'abri que lui-même oublie le fait qu'il ait dit qu'il préférait un terme plutôt que l'autre. lol. C'est dans la tête de Velut, il aime bien montrer qu'il sait. :ugeek:

Et au fond, en MMO, Velut ne fait que des QCM faciles pour lesquels il n'y a jamais d'ambiguïté. Ces QCM là sont même très faciles par rapport à ceux du tronc commun, donc ne te tracasses pas ! ;)

Voilà ! C'est tout pour le René qui retourne rattraper son retard .... (déso pour le retard de ma réponse au fait :? )
ZOUBI
Dernière modification par RenéLaSaucisse le 13 mars 2021, 08:38, modifié 2 fois.

no avatar
marion²
Messages : 65
Inscription : 30 septembre 2020, 12:42

Re: Tube utérin / Trompes utérines

11 mars 2021, 09:29

D'accord, lol ! Merci pour la réponse ! :)

Répondre

Revenir à « Mr Velut »