Annale 2020 : QCM14 - ItemA

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Annale 2020 : QCM14 - ItemA

26 avril 2021, 09:08

Coucou!

Par rapport à cette annale, je ne comprends pas pourquoi l'item A est faux parce que j'ai compris que les corps spongieux et caverneux rejoignent la racine du clitoris.

Je ne faisais pas de différence entre rejoindre la racine du clitoris et le clitoris en lui-même, mais ducoup il y en a une? Et est ce que c'est pour ça que l'item est considéré comme faux?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!

no avatar
RenéLaSaucisse
Tuteur d'Anatomie
Messages : 31
Inscription : 16 décembre 2020, 09:50

Re: Annale 2020 : QCM14 - ItemA

29 avril 2021, 07:46

Salut Gabi, j'espère que tu t'en sors !

Alors oui cet item est bien faux ! Il n'y a pas vraiment de règle à savoir ici juste il faut se fier aux dessins de Velut (hyper important pour la spécialité !!!!) Je pense notamment à ton Schéma 5 du poly 6 : vue gynécologique du périnée.

Ici tu vois bien que seulement le corps caverneux rejoint les racines du clitoris (à droite comme à gauche hein). Le corps spongieux lui se contente d'être latéro-vaginal. Donc même si cela te paraît bizarre fie toi bien aux schémas

Et en somme Velut de ne fait pas tellement la différence entre "clitoris" et "racine du clitoris". Je te dirait de voire le "clitoris" ou "gland du clitoris" comme la partie émergée de cet organe et la "racine du clitoris" comme la partie cachée.

PS : chaque corps érectile est cravaté par un muscle érectile !!

Est-ce que tu me suis ?

En tout cas je te souhaite bon courage, donne tout d'ici le concours pour ne pas avoir de regrets !! Prend soin de toi ! Le rené

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Re: Annale 2020 : QCM14 - ItemA

29 avril 2021, 08:24

Ok ça marche, j'ai compris ton raisonnement, merci!! :)

Répondre

Revenir à « Mr Velut »