Frein discal postérieur

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Frein discal postérieur

27 mars 2021, 09:56

Coucou!

Je comprends pas pourquoi le frein discal postérieur limite la luxation antérieure du disque, j'ai l'impression qu'il limite la luxation postérieure, est-ce qu'il est possible de me réexpliquer?

Merci d'avance pour votre aide!
Bonne journée!

no avatar
KRIS.05
Tuteur d'Anatomie
Messages : 22
Inscription : 07 janvier 2021, 18:22

Re: Frein discal postérieur

29 mars 2021, 15:02

Salut Gabie ! :D

Tout d’abord, il faut comprendre que le frein discal postérieur va se développer aux dépens des fibres postérieures de la capsule articulaire.

:arrow: Il va avoir pour fonction de relier le disque à la capsule en arrière et ainsi d'empêcher la mandibule de partir trop en avant lors du mouvement de propulsion.

:idea: Pour rappel, la propulsion correspond au mouvement qui emmène la mandibule en bas et en avant.

En fait, il va jouer un peu le rôle d’un élastique qui va empêcher un étirement trop important vers l’avant et donc une luxation en ramenant la mandibule vers l’arrière.

:arrow: C’est pourquoi son rôle va être de limiter la luxation antérieure du disque, c’est-à-dire un mouvement de propulsion trop important (et donc vers l’avant).

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi et si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous reposer des questions !

Plein de courage et des bisous de la part de toute la team anat' ! <333
Tutrice d'Anatomie Destrieux <3

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Re: Frein discal postérieur

31 mars 2021, 14:36

C'est plus clair, merci!!

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »