Grossesse : somnolence et fatigue

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Grossesse : somnolence et fatigue

12 mars 2021, 16:04

Coucou!

Je ne comprends pas bien ce qu'à voulu dire Pr. Perrotin en disant que la somnolence et la fatigue étaient peu spécifiques à la grossesse parce que j'ai quand même l'impression que c'est parce que la femme est enceinte qu'elle est fatiguée..

Merci d'avance pour votre aide,
Bonne fin d'après-midi!

no avatar
NicoL
Référent Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 26
Inscription : 01 octobre 2020, 20:43

Re: Grossesse : somnolence et fatigue

14 mars 2021, 16:05

Salut ! ;)

:arrow: Le professeur Perrotin explique bien que la somnolence et la fatigue sont des signes sympathiques de la grossesse.
Lors d'une grossesse, le rythme veille-sommeil est perturbé et il existe un certain degré de fatigue et d'asthénie :D. Comme tu l'as compris, la femme est enceinte et est donc fatiguée.

:arrow: En revanche, cette fatigue et cette somnolence sont des signes moins spécifiques que l'aménorrhée secondaire, les nausées et les vomissements car la grossesse n'est pas le seul cas de figure où on peut retrouver de la fatigue et de la somnolence. La fatigue peut être retrouvée dans de nombreuses pathologies et nombreux moments de la vie quotidienne.
:idea: Ainsi, il est difficile de diagnostiquer une grossesse uniquement à partir d'une fatigue et d'une somnolence. On peut donc les qualifier de signes peu spécifiques.

J'espère que tu as mieux compris ;)

La team embryo-spécialité maïeutique te souhaite bon courage !

no avatar
Gabie
Messages : 144
Inscription : 02 octobre 2020, 08:41

Re: Grossesse : somnolence et fatigue

15 mars 2021, 17:23

J'ai bien compris, merci pour ton aide! :)

Répondre

Revenir à « Mr Perrotin »