Histologie de l'utérus

no avatar
Mel
Tuteur de PBE
Messages : 4
Inscription : 10 octobre 2020, 13:50

Histologie de l'utérus

12 mars 2021, 17:03

Salut !
Alors, j'ai fais des qcm portant sur l'histologie de l'utérus et un item m'embête un petit peu j'aimerai que l'on m'éclaire.

L'énoncé est le suivant : "la couche basale (CB) n'est pas hormono-sensible" l’item est vrai or le prof dit dans son cours que la CB est peu hormono-sensible comparé à la couche fonctionnelle j’ai donc pensé que l’item était faux, de plus il précise que, l’isthme, lui n’est PAS hormono-sensible, je me suis donc dit qu’il y avait une nuance a ne pas négligé.

Ma question est donc : doit-on faire un « raccourcit » et considéré que la CB n’est pas hormono-sensible ou bien je garde la nuance en tête que la CB est peu hormono—sensible et que l’isthme ne l’est pas du tout.

Merci d’avance ;)

no avatar
Nina2908
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique
Messages : 25
Inscription : 02 octobre 2020, 16:03

Re: Histologie de l'utérus

17 mars 2021, 13:40

Salut !

Je te réponds par écrit si jamais d'autres personnes se posent la même question ;)

En effet, le professeur dit que la couche basale est peu hormono-sensible. Nous pouvons donc penser qu'il existe une nuance à prendre en compte en comparaison à l'isthme qui n'est pas du tout hormono-sensible.

L'item de Tharmo n'est pas très précis et un peu ambigu, donc retiens cette nuance en considérant que cet ancien item de Tharmo n'est pas vraiment conforme ;)

En résumé : la couche basale est peu hormono-sensible et que l’isthme n'est pas du tout hormono-sensible.

J'espère avoir répondu à ta question, bon courage de la part de toute l'équipe !!

Répondre

Revenir à « Mr De Pinieux »