Sous-concepts éthique

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

Sous-concepts éthique

19 mai 2021, 17:27

salut salut :!:

Dans la QR de l'ECB vous nous demandiez le concepts relatif à l'éthique centrée sur l'autodétermination et dans la correction la bonne réponse était le contrat.
Le problème est que dans mon cours je n'ai aucuns sous-concepts pour aucune des différentes éthiques, en effet je n'ai pas de termes précis comme le terme "contrat".

Serait-il possible que vous fassiez un petit récap avec les termes précis que vous considérez comme sous-concepts des différentes éthiques :?:

En espérant que ma demande est clair ;)

no avatar
adl92i
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 22
Inscription : 15 décembre 2020, 10:59

Re: Sous-concepts éthique

19 mai 2021, 20:50

hello hello Lou Carl !

Nous, aussi merveilleux tuteurs que nous sommes (je rigole bien sûr), n'avons pas la chance de connaitre la liste des concepts de chaque professeur. Ainsi, on ne peut pas vous donner une liste de concepts car on pourrait vous induire en erreur. :cry:

Dans les cours d'éthique, nous avons repéré quelques sous concepts qui sont des mots en général uniques ou un petit groupe nominal, que le professeur a beaucoup répété et qu'il a défini la plupart du temps.
Comme c'est la première année de cours du Pr. Mallet, nous ne savons pas quel degré de précision il recherche. Cependant, nous avons préféré mettre l'accent sur des termes précis puisque la plupart des concepts tiennent en 1 ou 2 mots.

Je t'encourage vraiment si tu as le temps à reprendre tes cours et repérer les mots clés/""sous-concepts""" associés à chaque type d'éthique (par exemple morale ou fin en soi qui se rapportent à l'éthique déontologique). Sorry pour la tonne de guillemets mais c'est pour signifier que ces concepts peuvent bien évidemment tomber, ce ne sont pas des concepts moins importants. ;)

Je suis désolée car cette réponse est assez vague, mais j'espère que ça t'aidera quand même. Bon courage pour la fin des révisions, je te souhaite le meilleur pour la suite <3333

Avatar de l’utilisateur
Lou-Carl FOUCAT
Messages : 73
Inscription : 28 novembre 2020, 10:31
Localisation : Tours

Re: Sous-concepts éthique

20 mai 2021, 06:25

D'accord merci je vais essayer de faire ça alors :D

Répondre

Revenir à « Mr Mallet »