cortex moteur

no avatar
abde
Messages : 3
Inscription : 14 novembre 2020, 13:59

cortex moteur

15 novembre 2020, 10:05

Bonjour,

j'ai regardé les autres messages mais je n'arrive toujours pas à distinguer ce qui est codé par les colonies et ce qui est codé par les colonnes fonctionnelles. Et s'il y a une différence entre mouvement volontaire et mouvement élémentaire.

merci d'avance pour votre explication

no avatar
lauramtn
Tuteur de Physiologie
Messages : 75
Inscription : 30 septembre 2020, 14:50

Re: cortex moteur

15 novembre 2020, 11:49

Salut ! :D

:arrow: Il faut tout d'abord savoir qu'une colonie correspond à un ensemble de colonnes
Une colonne est l'unité élémentaire du traitement de l'information.
Une colonie sera responsable d'un mouvement élémentaire, tandis qu'une colonne isolée ne pourra pas à elle seule permettre un mouvement élémentaire. On aura besoin du recrutement de plusieurs colonnes pour réaliser ce mouvement.

:arrow: Un mouvement élémentaire correspond à un mouvement particulier, par exemple "fléchir le bras", ce qui nécessite d'activer plusieurs colonnes (qui permettront la contraction du biceps, l'inhibition du triceps, etc)

:arrow: Un mouvement volontaire est un mouvement que l'on fait consciemment, c'est à dire par exemple si je décide de prendre une tasse qui est posée sur une table. Ce n'est pas "automatique"

J'espère que c'est plus clair pour toi, si ce n'est pas le cas n'hésite pas à me relancer ;)
des bisous de la team physio <333
Φ TEAM PHYSIO 2020 Φ

no avatar
abde
Messages : 3
Inscription : 14 novembre 2020, 13:59

Re: cortex moteur

16 novembre 2020, 20:42

merci beaucoup c'est plus claire :)

Répondre

Revenir à « Mme Bonnet-Brilhault »