Définition du médicament

no avatar
imane
Messages : 49
Inscription : 27 novembre 2021, 12:29

Définition du médicament

29 novembre 2021, 14:25

Salut!!!
Dans le cours de ''définition du médicament'' Pr Marchais dit dans certains cas qu'il n y a pas de ''spécialité pharmaceutique'' mais je ne comprends pas à quoi ça correspond.

Mercii d'avance!!!

no avatar
Myrt
CM L.AS
Messages : 8
Inscription : 31 août 2021, 17:17

Re: Définition du médicament

30 novembre 2021, 12:27

Salut Imane j'espère que tes révisions se passent bien ! :D

:?: Tout d'abord je te redonne la définition de ce qu'est une spécialité pharmaceutique pour que ça soit bien clair pour toi :

Tout médicament préparé à l’avance (sous-entendu dans une industrie pharmaceutique disposant une autorisation de l’ANSM), présenté sous un conditionnement particulier et caractérisé par une dénomination spéciale (= nom commercial).

En effet le professeur Marchais dit dans son cours que dans certains les médicaments ne sont pas considérés comme des spécialités pharmaceutiques.
C'est le cas des médicaments homéopathiques qui sont produits par les laboratoires pharmaceutiques mais qui ont un statut particulier et ne sont pas considérés comme des spécialités pharmaceutiques.

:!: Donc il faut que tu retiennes que les médicaments qui ne sont pas considérés comme des spécialités pharmaceutiques sont les médicaments homéopathiques.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question,
Bon courage pour la dernière ligne droite !! :D

♡ Team Pharmaco ♡

no avatar
imane
Messages : 49
Inscription : 27 novembre 2021, 12:29

Re: Définition du médicament

30 novembre 2021, 16:07

Merci beaucoup!!!

Répondre

Revenir à « Mr Marchais »