transformé de fourrier

no avatar
agthe.dv
Tuteur de SPDDM
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2021, 13:08

transformé de fourrier

04 novembre 2021, 12:18

Bonjour,

J'ai une question concernant la transformé de fourrier et le filtrage fréquentiel

Si j'ai bien compris le cours, la transformé de fourrier permet de passer de l'espace temporel à l'espace fréquentiel, elle est réversible, elle ne supprime aucunes informations (donc n'enlève pas le bruit du signal de départ)
Et le filtrage séquentiel permet d'enlever le bruit de ce signal

Mais dans l'un de vos QCM il est indiqué que le filtrage fréquentiel se réalise dans la transformé de fourrier ... (QCM 7497)

pourriez vous m'expliquer ?

merci !!!! :D

no avatar
Claire A
Messages : 1
Inscription : 28 octobre 2020, 11:18

Re: transformé de fourrier

06 novembre 2021, 16:12

Bonjour agathe.dv,
Je vais essayer de t'expliquer ce QCM !
La transformée de Fourier (TDF) permet de passer d’un signal temporel discret à une représentation dans l'espace des fréquences ou espace de Fourier. Elle est réversible et ne supprime aucune information.
De plus, c'est effectivement le filtrage qui, dans un second temps, va permettre de supprimer le bruit du signal. En réalité, c'est en sélectionnant certaines fréquences que le filtrage fréquentiel supprime le bruit du signal. Enfin, le filtrage est dit fréquentiel, car il a lieu dans l'espace fréquentiel ou Fourier une fois que la transformée de Fourier a eu lieu.

La team biophy te souhaite plein de courage pour la suite des révisions,
Du loveee <3

no avatar
agthe.dv
Tuteur de SPDDM
Messages : 22
Inscription : 30 septembre 2021, 13:08

Re: transformé de fourrier

07 novembre 2021, 08:29

merci c'est beaucoup plus clair !! :)

Répondre

Revenir à « Mr Patat »